Le saumon, un poisson aux pouvoirs fantastiques !

Nous avons tous déjà entendu dire que manger du poisson est bon pour la santé et aide pour la mémoire. Et bien cela n’est pas qu’un mythe et s’avère bien vrai. En effet, saviez-vous à quel point le saumon est un poisson bon pour la santé ? Bon pour le cœur, anti-âge, bon pour la vue, anti-ostéoporose, tant de vertus cachées que nous allons vous révéler sur le saumon.

bien fait saumon
Le poisson aux vertus magiques !

Un cœur en pleine santé en mangeant du saumon

Le saumon n’est pas seulement un poisson goûteux et délicieux, il possède également d’incroyables vertus qui maintiennent notre organisme en bonne santé. Il s’agit ainsi d’un aliment très bon pour notre cœur. En effet, ce poisson est fortement concentré en Oméga 3, qui sont des acides gras très importants pour le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il s’agit même de l’un des aliments qui contient ces nutriments en plus forte quantité. C’est pourquoi il est important d’en consommer régulièrement. Le pouvoir des Oméga 3 est immense : elles permettent de diminuer le taux de cholestérol mais aussi la tension artérielle, et stimule la circulation sanguine.

Ces trois actions favorisent donc le bon fonctionnement de notre système cardiaque. Mais les bienfaits des Oméga 3 ne se limitent pas à cela. En effet, ces acides gras auraient aussi des vertus anti-inflammatoires et permettraient également de lutter contre la dépression. Enfin, certaines études tendraient à prouver qu’elles agiraient positivement dans la prévention de la maladie d’Alzheimer. En mangeant du saumon deux fois par semaine, on fait donc du bien à ses papilles et à son corps !

Le saumon est bon pour la vue

La valeur nutritionnelle du saumon est très importante et bénéfique à plusieurs organes du corps humain. Même aux plus petits ! Ainsi, le fait de consommer régulièrement de ce poisson permet d’avoir une bonne vue. En effet, cet aliment contient de la vitamine A en quantité importante. Celle-ci, également connue sous l’appellation de « rétinol », apporte une contribution essentielle à la fabrication des pigments de la rétine. Elle a donc une action générale sur le bon fonctionnement de nos yeux. Qui l’aurait cru ?

Par ailleurs, la vitamine A contribue au renouvellement cellulaire de l’épiderme, notamment grâce à l’huile contenue dans le poisson. Mais le pouvoir de la vitamine A ne se réduit pas à son action sur la vue. Elle permet aussi le renforcement des défenses immunitaires et donc une meilleure santé générale. Mais pour faire le plein de cette vitamine, il faut consommer du saumon http://www.fjord.fr/saumon.php deux fois par semaine.

Mangez du poisson pour votre santé !

Pour faire le plein d’énergie, manger du saumon, il est riche en vitamine D !

Autre bienfait insoupçonné du saumon : il est bon pour avoir une ossature solide. En effet, il est très riche en vitamine D, connue pour contribuer à fixer le calcium sur les os, ce qui les solidifie. De ce fait, la consommation régulière de saumon permet de lutter contre l’ostéoporose, une maladie qui touche particulièrement les seniors. La vitamine D a d’autres pouvoirs comme celui de prévenir les cancers ainsi que les dégénérescences neurologiques. Ce poisson est également très riche en vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B12…), indispensables pour redonner de l’énergie au corps humain.

Encore une fois, elles permettent aussi de lutter contre les cancers (des poumons en particulier) et le mauvais cholestérol. Véritables boosteurs, ces différentes vitamines permettent d’avoir une ossature solide et de l’énergie en grande quantité, et donc de façon générale, un corps en pleine forme ! Ce qui est essentiel pour maintenir une activité physique et être en bonne santé. Là encore, pour bénéficier des vertus du saumon, il est recommandé d’en consommer deux fois par semaine.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *